Christelle et Jean-Michel Matte sont installés depuis 2002 à Royaumeix (54), au nord de Toul, en tant que paysans, meuniers et boulangers, ils commercialisent leurs produits sous l'enseigne qu'ils ont créée, Le Moulin du Petit Poucet.
Outre leur activité d'élevage, ils cultivent 110 hectares en prairies temporaires et céréales (blé, épeautre, petit épeautre, seigle) ainsi que des lentilles. Ces céréales sont ensuite transformées en farines dans leur moulin à meule de pierre de Ménil-la-Tour, le village voisin.
Une partie de la production de farines est destinée à la vente, une autre est transformée en pâtes (tortilles et coquilles), le reste est utilisé pour fabriquer des pains principalement au levain naturel, mais aussi des baguettes, brioches, fougasses, biscuits... La cuisson se fait dans leur four chauffé au bois 3 fois par semaine (lundi, jeudi et vendredi).
Certifiés Agriculture Biologique, Christelle et Jean-Michel accordent une grande importance à la qualité de leurs produits ; ils utilisent des méthodes de culture durables, et s'assurent que les grains sont récoltés à maturité pour obtenir une qualité de farine supérieure.