Elodie Vilette a repris en juillet 2020 l'exploitation de Marie Gauvain à Grosrouvres (54), en conservant le nom de la société : La Ferme de Marie.
Après une première vie professionnelle, Elodie s'est découvert une passion pour l'élevage avicole et a décidé d'en faire son métier. Elle a alors entamé des études pour se former, a rencontré Marie, chez qui elle a fait un stage de 10 mois, puis a travaillé 3 ans chez un agriculteur bio en Moselle. Au moment de prendre sa retraite, Marie a proposé à Elodie de prendre sa succession car elle souhaitait céder son exploitation à un jeune agriculteur partageant les mêmes valeurs qu'elle.
Tout comme sa prédécesseuse, Elodie a à cœur de réaliser une production biologique soucieuse du bien-être animal (grand parcours extérieur avec plus de 4m2 par volaille, nombre limité de volailles par bâtiment ce qui évite la surpopulation, alimentation naturelle) et respectueuse de l'environnement.
Elodie travaille en équipe, à ses côtés il y a :
- son conjoint, Simon, qui l'aide au laboratoire, en livraison, sur le marché de Metz
- sa maman, Michèle, qui l'aide pour l'administration et sur le marché de Vandoeuvre
- ses employés : Christophe, qui travaille à l'abattage, au laboratoire et s'occupe du nettoyage, et Anthony, qui gère la partie élevage (alimentation, abreuvement, paillage, ramassage des oeufs, entretien et réparations).